top of page

2023 l’année du tourisme durable ? L’Aveyron a beaucoup à vous offrir.


Chez nous cela fait bien longtemps que nous avons réfléchi à cette problématique, la durabilité, d’où notre changement de vie : de L’Angleterre (métro, boulot, dodo) pour L’Aveyron (nature, nature et nature).

Il y a maintenant 15 ans que nous avons rénové le moulin de Limayrac et sa grange en maison d’hôtes et gîte. Le projet, c’est fait en pensant impact sur l’environnement, cadre de vie (pour nous, pour vous lors de votre séjour), alimentation…

Chaque année nous essayons de mettre en place de nouvelles idées pour réduire notre consommation énergétique, de plastiques…de changer notre consommation pour privilégier les circuits courts.

Nous avons bien choisi en venant nous installer en Aveyron. A l’époque notre projet portait sur plusieurs départements afin de trouver une maison et un projet qui nous correspondaient. L’Aveyron a beaucoup a offrir, non seulement les paysages sont variés et exceptionnels (nous nous le disons à chaque fois que nous sortons de chez nous), les aveyronnais sont accueillants, et ils produisent de nombreux produits alimentaires (circuits courts). Lorsque nous avons acheté en 2005 L’Express avait publié les résultats d’une enquête nationale et l’Aveyron était le 1er département pour sa qualité de vie. L’une des politiques du département est de «donner envie d’Aveyron» pour que d’autres, comme nous viennent s’y installer ou en profiter (étudiants, professionnels de santé et autres) pour que d’années en années la qualité de vie y soit améliorée pour ses habitants. Ne vous inquiétez pas il y a de la place ! (32 habitant au km²).


Tout cela pour vous dire que :

si vous aimez les grands espaces pour vous promener, randonner, voir de belles choses sans être dans la foule (même à Conques, ce n’est pas comme au Mont St Michel) venez profitez, découvrir L’Aveyron... en mode «slow tourisme», tourisme «durable». Ici tout est beau, tout est bon, tout à une histoire que les aveyronnais sont prêts à partager (ou pas : les coins à champignons !).


Cliquer ici pour voir concrétement comment nous mettons tout cela en place chez nous.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page